Frais admissibles et preuves de paiement

Les preuves de paiement des frais admissibles doivent nous parvenir en même temps que la demande de prestation de décès du Régime de rentes du Québec ou dans les 60 jours suivant le décès. Elles doivent être transmises à l'adresse suivante :

Retraite Québec
Case postale 5200
Québec (Québec)  G1K 7S9

Quels sont les frais funéraires admissibles?

Seules les dépenses suivantes sont acceptées :

  • le transport et l'embaumement du corps, le cercueil, l'urne et la niche funéraires
  • l'exposition au salon funéraire
  • le service funèbre, l'inhumation ou l'incinération, les services du directeur des funérailles
  • la publication des avis de décès, les cartes de remerciement
  • le lot du cimetière, le monument funéraire ou l'inscription sur celui-ci (en proportion des frais engagés pour la personne décédée)
  • les frais de téléphone ou de télégramme engagés pour joindre ou tenter de joindre les membres de la famille immédiate
  • les taxes liées aux dépenses admissibles

Quelles preuves de paiement sont acceptées?

Nous acceptons les documents suivants comme preuve de paiement des frais funéraires :

  • le Reçu pour frais funéraires acquittés, dûment rempli
  • une photocopie d'un reçu délivré par l'entreprise funéraire
  • une photocopie de la facture acquittée ou du contrat funéraire acquitté

Ces documents doivent contenir tous les renseignements nécessaires pour établir l'admissibilité des frais.

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