Régie des rentes du Québec

Portrait de famille

Plus de 1 200  employés au service des Québécois et de leur famille.

La Régie des rentes du Québec est responsable du Régime de rentes du Québec, de l'administration du Soutien aux enfants et de la surveillance des régimes complémentaires de retraite. Pour réaliser sa mission, la Régie peut compter sur l'engagement de son personnel, tant à son siège social de Québec que dans ses 8 centres de services à la clientèle, répartis dans différentes régions.

Les employés sont la force de la Régie. En 2010-2011, 94,7 % d'entre eux sont d'ailleurs demeurés au sein de l'organisation. Ce taux s'avère supérieur à la moyenne de l'ensemble des ministères et organismes du gouvernement du Québec.

Place à la différence

Le gouvernement du Québec a notamment pour objectif d'embaucher annuellement 25 % des travailleurs faisant partie des groupes cibles suivants :

  • les communautés culturelles
  • les personnes handicapées
  • les anglophones
  • les autochtones.

Cette démarche vise à hausser la représentation de ces groupes dans la fonction publique.

À cet égard, la Régie déploie constamment des efforts en vue d'embaucher des membres des groupes cibles dans tous les corps d'emploi. Elle s'assure ainsi une représentation adéquate des diverses composantes de la société au sein de son personnel. Le taux d'embauche des membres des groupes cibles correspond à l'objectif gouvernemental avec un résultat de 25,1 %.

Selon un récent sondage (Aon Hewitt 2011), 86 % des répondants estiment que les différences individuelles (sexe, ethnie, orientation sexuelle, religion, âge, etc.) n'influencent pas la façon dont la Régie interagit avec les gens.

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