Formulaires pour enfant handicapé

Le gouvernement du Québec a annoncé, lors du dépôt de son budget 2024-2025, des modifications des critères d'admissibilité aux programmes d'aide financière pour enfant handicapé. Les nouveaux critères seront appliqués aux demandes transmises à partir du 1er juillet 2024. Pour plus d'information, consultez le budget du ministre des Finances Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. .

Nos pages Web seront mises à jour d'ici l'application des modifications annoncées, soit au plus tard le 1er juillet 2024.

Admissibilité

Vous avez à votre charge une ou un enfant de moins de 18 ans ayant une déficience physique ou un trouble des fonctions mentales qui le limite de façon importante dans la réalisation de ses habitudes de vie pendant une période prévisible d'au moins 1 an.

Admissibilité

Vous recevez le supplément pour enfant handicapé pour cette ou cet enfant.
ET
Vous avez à votre charge une ou un enfant de moins de 18 ans qui présente des incapacités très importantes et multiples l'empêchant de réaliser ses habitudes de vie, ou dont l'état de santé nécessite des soins médicaux complexes à domicile. La durée prévisible des incapacités ou des soins doit être d'au moins un an.
Demande simultanée
Demande de supplément pour enfant handicapé et demande de supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels (version simplifiée) (SEH et SEHNSE)

Admissibilité

Vous jugez que votre enfant pourrait être admissible au SEH
ET
au SEHNSE, selon nos critères d'admissibilité.
Bilan éducationnel
(école ou garderie)
Pour évaluer l'admissibilité au SEHCe formulaire est inclus dans la demande de SEH.
Bilan d'autonomie fonctionnelle
(école ou garderie)
Pour évaluer l'admissibilité au SEHNSECe formulaire n'a pas à être transmis d'emblée avec la demande de SEHNSE. Nous vous contacterons s'il est requis.
Ce formulaire est inclus dans la demande de SEH et de SEHNSE.
Haut de la page