Régie des rentes du Québec

Foire aux questions - Services en ligne

Utilisation des services en ligne

La foire aux questions est un moyen rapide de trouver des réponses à vos questions. Pour plus d'information, consultez la section sur les services en ligne.

Mon dossier RRQ, Accédez à votre dossier en tout temps.
Avis aux personnes handicapés. Ce contenu peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Annuler l'interactivité
Avis aux personnes handicapés. Ce contenu peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Activer l'interactivité

L'accès à certains de nos services nécessite un compte clicSÉQUR du service québécois d'authentification gouvernementale. Ce sont des services personnalisés. Vous pouvez voir à l'écran des données confidentielles contenues dans votre dossier à la Régie. Les services qui ont un libre accès ne requièrent pas ce compte, car aucun renseignement personnel vous concernant n'est affiché à l'écran à l'ouverture du service.

Par exemple, dans le service de changement d'adresse personnalisé, vous voyez tout de suite à l'écran l'adresse inscrite dans votre dossier. Vous n'avez seulement qu'à écrire votre nouvelle adresse si celle contenue dans nos dossier n'est pas exacte. Pour les services auxquels l'accès est libre, aucune adresse n'est affichée à l'écran à l'ouverture du service.

Nous entendons par «  services personnalisés » tous les services qui requièrent un compte clicSÉQUR du service québécois d'authentification gouvernementale.

Ces services sont :

1 Ces services sont aussi offerts en version libre-accès (sans compte clicSÉQUR).

Oui, s'il s'agit d'un service auquel l'accès est libre (qui n'exige pas de compte clicSÉQUR). Vous devez simplement inscrire vos noms et coordonnées à l'endroit approprié afin que nous puissions communiquer avec vous, s'il y a lieu.

Oui. Dans chaque service, à tout moment, vous pouvez cliquer sur l'Aide en ligne, présentée sous forme de foire aux questions.

Oui. Vous pouvez imprimer l'accusé de réception qui vous est présenté à l'écran, une fois votre demande envoyée. Il contient tous les renseignements que vous nous avez transmis.

Modifiez la configuration de votre navigateur en réduisant les marges au minimum. Au besoin, utilisez la fonction Aide de votre navigateur.

Dès que vous transmettez votre demande, l'accusé de réception vous est présenté à l'écran et vous confirme que nous avons bien reçu votre demande. Il contient tous les renseignements que vous nous avez transmis. Nous vous conseillons de l'imprimer et de le conserver.

Après 30 minutes d'inactivité, la session se ferme automatiquement. Votre session est considérée inactive lorsque vous cessez de remplir votre demande sans quitter le service ou sans fermer la ou les fenêtres de navigation.

Vous devez suivre certaines règles de sécurité, telles que fermer toutes les fenêtres du navigateur à la fin d'une session et vider la mémoire cache de votre ordinateur.

Si le temps vous le permet, terminez votre demande et transmettez-la. Si le service offre la fonction « Sauvegarde », cochez la case appropriée et quittez le service avant l'heure limite indiquée. Vos renseignements seront conservés, et vous pourrez continuer à remplir votre demande plus tard.

À moins d'avis contraire, une interruption de service ne dure pas plus d'une heure.

Vous pouvez recevoir un courriel de la Régie si :

  • vous êtes abonné à Liaison RRQ
  • vous avez communiqué avec nous par courriel à l'aide du bouton Nous joindre
  • vous avez indiqué votre adresse de courrier électronique dans un service en ligne pour avoir un suivi de votre demande
  •  Partager
  • Haut de page