Régie des rentes du Québec

Foire aux questions - Services en ligne

Vérification de votre identité

La foire aux questions est un moyen rapide de trouver des réponses à vos questions. Pour plus d'information, consultez la section sur les services en ligne.

Avis aux personnes handicapés. Ce contenu peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Annuler l'interactivité
Avis aux personnes handicapés. Ce contenu peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Activer l'interactivité

Certains de nos services requièrent des renseignements contenus dans votre dossier à la Régie. Nous devons donc vérifier votre identité afin que vous soyez la seule personne à accéder au service demandé. Cette procédure vous assure un service personnalisé : questions adaptées à votre situation, réponse en ligne, sauvegarde de vos données, etc.

Nous pouvons vérifier votre identité à l'aide de clicSÉQUR, le service québécois d'authentification gouvernementale.  

Nous la vérifions lorsque vous sélectionnez l'un de nos services personnalisés.

Cette inscription peut se faire sur notre site Web en utilisant le service d'inscription aux services personnalisés de la Régie Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. ou en sélectionnant un des services personnalisés.

Vous devez avoir en main :

Revenu Québec vérifie votre identité parce qu'il a plusieurs renseignements qui permettent à la Régie d'appliquer les lois relatives au Régime de rentes du Québec et au crédit d'impôt remboursable pour le Soutien aux enfants.

Si les renseignements personnels que nous avons à votre sujet diffèrent de ceux qu'a Revenu Québec, il est possible que vous ne puissiez pas accéder à nos services en ligne. Communiquez avec nous.

Communiquez avec nous afin de réviser votre dossier. N'oubliez pas de noter vos renseignements personnels transmis par Revenu Québec.

Pour les services personnalisés :

1 Ces services sont aussi offerts en version libre accès (compte clicSÉQUR non requis).

  •  Partager
  • Haut de page