PO 071-10 Demande de simulation des effets de l'entente

       

Le salarié de 54 ans et plus peut demander cette simulation par téléphone ou par écrit (lettre ou formulaire prévu à cet effet).

S'il déclare avoir déjà eu droit à des indemnités de remplacement du revenu de la CNESST, ce sont les périodes déclarées qui seront prises en compte. Seul le dossier informatique RRQ sera vérifié, à moins que le client ait autorisé Retraite Québec à vérifier son dossier à la CNESST.

Les périodes d'admissibilité aux prestations familiales inscrites dans les fichiers de Retraite Québec seront vérifiées seulement si le client l'autorise. Sinon, la simulation se fera à partir des périodes déclarées.

Retraite Québec envoie au salarié les résultats de la simulation ainsi qu'une estimation de sa cotisation et de celle de l'employeur. Une copie des résultats est conservée au dossier.

Le salarié de moins de 54 ans qui demande une simulation est invité à refaire une demande lorsqu'il aura atteint cet âge. Retraite Québec lui envoie toutefois son relevé de participation.

 

Cas où Retraite Québec peut donner les résultats des simulations par téléphone

Le client a déjà reçu un relevé de participation ou il fait une demande additionnelle de simulation. Les renseignements donnés par le client et les résultats sont consignés au dossier informatique.

 

Demande de simulation initiale ou additionnelle faite en personne

Le préposé remet les résultats de la simulation seulement si le client accepte de donner son identité; sinon, ils sont postés.

 


 

 

 

MAJ 2022-01-12

DSPSPO071-10.htm