Recours en cas d'insatisfaction

Obtenir plus d'explications sur une décision ou une ordonnance

Vous pouvez nous téléphoner pour toute question sur une décision ou une ordonnance de Retraite Québec à propos d'un :

  • régime de retraite des secteurs privé, municipal et universitaire
  • compte de retraite immobilisé (CRI)
  • fonds de revenu viager (FRV).

Contester une décision ou une ordonnance 

Si vous croyez que l'une de nos décisions ou de nos ordonnances concernant un régime de retraite, un CRI ou un FRV n'est pas conforme à la Loi sur les régimes complémentaires de retraite, vous avez 30 jours à compter de la date de son envoi pour la contester devant le Tribunal administratif du Québec (TAQ).

Vous pouvez déposer un recours en ligne au www.taq.gouv.qc.ca Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Si vous ne pouvez pas déposer votre recours en ligne, vous pouvez télécharger le formulaire permettant d'introduire un recours sur le site Web du TAQ ou l'obtenir par la poste en appelant au 1 800 567-0278 pour en faire la demande.

Les décisions du TAQ sont sans appel.

S'adresser au Bureau des plaintes et de l'amélioration des services

Si vous voulez formuler une plainte, un commentaire ou une suggestion, vous pouvez vous adresser au Bureau des plaintes et de l'amélioration des services.

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