Youtube facebook twitter PinterestLinkedin Instagram

Bilan éducationnel

Le Bilan éducationnel permet d'obtenir des informations complémentaires sur la condition de votre enfant à l'école ou à la garderie.

Qui peut remplir le Bilan éducationnel ?

Selon le milieu fréquenté, l'enseignant ou l'éducateur en garderie, qui côtoie régulièrement votre enfant et qui est en mesure de décrire les difficultés qu'il rencontre dans son milieu de vie, peut remplir le Bilan éducationnel.

Acquis scolaires

Ce bilan vise à préciser le cheminement de votre enfant sur le plan des acquis scolaires et non seulement à indiquer le niveau d'apprentissage auquel il est rendu.

Documents à joindre

Il est important de joindre au Bilan éducationnel  le ou les plus récents plans d'intervention qui auraient été rédigés pour votre enfant en milieu scolaire, en service de garde, ou même en centre de réadaptation.

Le bulletin scolaire le plus récent et tout autre document pertinent devraient aussi être joints à ce bilan, s'ils sont disponibles.

Si vous recevez déjà le supplément pour enfant handicapé et que Retraite Québec vous demande un nouveau bilan éducationnel, vous devez télécharger le formulaire Bilan éducationnel et nous le transmettre en suivant les indications fournies sur ce dernier.

Si vous souhaitez faire une nouvelle demande de supplément pour enfant handicapé, sachez que le bilan est inclus dans le formulaire de Demande de supplément pour enfant handicapé.

  • Haut de la page