Montant et paiement

Le gouvernement du Québec a annoncé, lors du dépôt de son budget 2024-2025, des modifications des critères d'admissibilité aux programmes d'aide financière pour enfant handicapé. Les nouveaux critères seront appliqués aux demandes transmises à partir du 1er juillet 2024. Pour plus d'information, consultez le budget du ministre des Finances Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. .

Nos pages Web seront mises à jour d'ici l'application des modifications annoncées, soit au plus tard le 1er juillet 2024.

Un même montant pour tous les enfants

Le montant du supplément pour enfant handicapé est le même pour tous, peu importe la condition de l'enfant et le revenu de sa famille. Il est actuellement de 229 $ par mois pour chaque enfant admissible selon nos critères. Ce montant est indexé en janvier de chaque année et n'est pas imposable.

À qui est versé le supplément?

Le supplément pour enfant handicapé est versé à la personne qui reçoit le paiement de l'Allocation famille. 

En cas de garde partagée...

Chacun des 2 parents recevra la moitié du supplément pour enfant handicapé.

Conditions de paiement

Le supplément pour enfant handicapé est versé avec l'Allocation famille 4 fois par année, soit en janvier, en avril, en juillet et en octobre, aux dates de paiement prévues.

Pour recevoir les versements tous les mois, il est nécessaire demande de faire une demande de changement de fréquence des versements.

Il est recommandé d'adhérer au dépôt direct pour recevoir vos versements.

À quel moment se terminent les versements du supplément pour enfant handicapé?   

Les versements cessent dans l'une ou l'autre des situations suivantes : 

À consulter aussi

Haut de la page