Youtube facebook twitter PinterestLinkedin Instagram

Le régime de participation différée aux bénéfices (RPDB)

Le régime de participation différée aux bénéfices (RPDB) est un régime qui permet de partager une partie des bénéfices de l'entreprise avec ses employés. Puisque les sommes versées au régime proviennent des bénéfices de l'entreprise, le montant des cotisations peut différer d'une année à l'autre.

Seul l'employeur peut cotiser au RPDB. Les employés ne peuvent pas y cotiser. Les actionnaires importants ne peuvent pas y participer.

Si votre employeur vous offre un RPDB, vous avez un droit acquis sur les sommes qui sont portées à votre compte au plus tard après 2 ans de participation. Vous profitez d'un régime sans avoir à verser des cotisations. Le RPDB vous offre donc un revenu différé à l'abri de l'impôt.

Si votre régime le permet, vous pouvez utiliser les sommes versées afin de participer au Régime d'accession à la propriété (RAP) Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. ou au Régime d'encouragement à l'éducation permanente (REEP) Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

  • Haut de la page