Édition de juin 2019

Préparez votre projet de retraite en participant à un régime de retraite ou à un outil d'épargne-retraite collectif de votre employeur!

Participer au régime de retraite offert par votre employeur ou cotiser à un outil d'épargne-retraite collectif sont des éléments clés pour bien préparer votre projet de retraite. En effet, le Régime de rentes du Québec (RRQ) et le programme de la Sécurité de la vieillesse (SV), deux programmes dont vous pourrez sans doute bénéficier une fois à la retraite, offrent des revenus de base que vous devez compléter pour assurer votre sécurité financière à la retraite. Les avantages de la participation à un régime de retraite ou à un outil d'épargne-retraite collectif sont multiples :

  • un meilleur niveau de vie et une tranquillité d'esprit à la retraite;
  • des cotisations déductibles d'impôt;
  • une rente ou une prestation versée en cas de décès à votre conjoint ou conjointe, à une ou un bénéficiaire désigné ou encore à vos héritiers, selon le régime.

Informez-vous auprès de votre employeur pour savoir comment cotiser au régime offert et assurez-vous de comprendre les modalités de celui-ci pour pouvoir prendre les meilleures décisions quant à la gestion de vos actifs. Si vous avez la possibilité de cotiser davantage à ce régime de façon à ce que vos prestations soient bonifiées plus tard, faites-le! Vous vous assurez ainsi une meilleure retraite.

Si votre employeur n'offre pas de régime, mais souhaite mettre en place un outil d'épargne-retraite, invitez-le à consulter les renseignements sur les divers outils d'épargne-retraite collectifs qui se trouvent sur notre site Web afin qu'il choisisse celui qui convient le mieux à sa réalité.

Sommaire