La rupture et l'Allocation famille

Lorsque vous vous séparez et avez la charge d'un enfant de moins de 18 ans, vous pouvez avoir droit à l'Allocation famille. Pour y être admissible, le temps de garde de l'enfant doit être d'au moins 40 % sur une base mensuelle.

Actuellement, si les versements sont faits à votre nom, vous devez nous aviser de votre changement de situation conjugale pour que nous puissions calculer les nouveaux montants auxquels vous avez droit. Toutefois, si vous n'êtes pas le parent bénéficiaire, vous devez remplir une demande d'Allocation famille.

N'oubliez pas de nous aviser de toute modification aux conditions de garde d'un enfant, afin que les sommes soient versées à la personne ou aux personnes qui en ont la charge.

Un accès en tout temps à votre dossier en ligne!

Mon dossier vous permet :

  • de mettre à jour vos informations
  • de faire des demandes et d'en suivre le cheminement
  • de voir les sommes qui vous ont été payées ou le seront prochainement
  • de recevoir et de consulter vos documents de façon numérique seulement
  • d'adhérer aux notifications pour recevoir un avis par courriel et/ou texto en cas de changement apporté à votre dossier ou lors du dépôt d'un document.

Autre lien utile

Vous trouverez des renseignements pertinents sur les conséquences d'une rupture et les démarches s'y rattachant sous la rubrique Séparation et divorce Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. du portail du gouvernement du Québec.

Haut de la page