Déclaration de revenus du Québec

Pour que nous puissions déterminer le montant de votre Soutien aux enfants, vous et votre conjoint devez produire tous les ans une déclaration de revenus du Québec, même si l'un de vous ou les 2 n'avez aucun revenu à déclarer.

Nous tenons compte du revenu familial de l'année précédente. Chaque année, en juillet, nous recalculons le montant auquel vous avez droit en fonction des revenus que vous avez déclarés. Pour éviter tout retard dans vos versements, vous devez produire chaque année votre déclaration de revenus du Québec au plus tard le 30 avril.

En plus de nous transmettre de l'information sur le revenu familial, Revenu Québec  nous informe de la situation conjugale au 31 décembre de l'année précédente.

Attention! Si vous produisez votre déclaration de revenus en retard, nous pourrons vous verser rétroactivement le Soutien aux enfants seulement pour une période maximale de 3 ans.

Le paiement de Soutien aux enfants et le supplément pour enfant handicapé ne sont pas imposables. Nous n'envoyons donc pas de relevé pour ces crédits d'impôt.

Qu'entend-on par « revenu familial »?

Le revenu familial correspond au montant inscrit à la ligne 275 de votre déclaration de revenus du Québec. Si vous avez un conjoint, ses revenus s'ajoutent aux vôtres.

Si vous résidiez hors du Québec

Pour les nouveaux résidents qui n'ont pas produit leur déclaration de revenus au Québec, un état de revenus ou un avis de cotisation fédéral est exigé.

Vous n'avez pas fait votre déclaration de revenus du Québec?

Vous pouvez obtenir le formulaire nécessaire au bureau de Revenu Québec Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. le plus près de chez vous ou le commander par téléphone à l'un des numéros suivants :

Région de Montréal : 514 864-6299
Région de Québec : 418 659-6299
Sans frais : 1 800 267-6299

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