Régie des rentes du Québec

Déclaration de revenus du Québec

Pour déterminer le montant auquel vous avez droit, votre conjoint et vous devez obligatoirement remplir vos déclarations de revenus du Québec chaque année, même si l'un de vous ou les 2 n'avez aucun revenu à déclarer.

Nous tenons compte du revenu familial de l'année précédente. Chaque année, en juillet, nous réajustons le montant auquel vous avez droit, en fonction des revenus que vous avez déclarés pour cette année. Pour éviter des délais, vous devez produire votre déclaration de revenus du Québec le ou avant le 30 avril de chaque année.

Revenu Québec, en plus de transmettre à la Régie de l'information sur le revenu familial, nous informe de la situation conjugale au 31 décembre de l'année de référence.

Attention! Le paiement de Soutien aux enfants et le supplément pour enfant handicapé ne sont pas imposables. La Régie n'envoie donc pas de relevé d'impôt pour ces prestations.

Qu'entend-on par « revenu familial »?

Le revenu familial correspond au montant inscrit à la ligne 275 de votre déclaration de revenus du Québec. Si vous avez un conjoint, ses revenus s'ajoutent aux vôtres.

Si vous résidiez hors du Québec

Pour les nouveaux résidents qui n'ont pas produit de déclaration de revenus au Québec, un état de revenus ou un avis de cotisation fédéral est exigé.

Vous n'avez pas fait votre déclaration de revenus du Québec?

Vous pouvez obtenir le formulaire nécessaire au bureau de Revenu Québec Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. le plus près de chez vous ou le commander par téléphone à l'un des numéros suivants :

Région de Montréal: 1 866 337-0183
Région de Québec: 418 659-6299
Sans frais: 1 800 267-6299

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