Youtube facebook twitter PinterestLinkedin Instagram

Pour devenir membre d'un comité de retraite...

Le profil recherché

Vous êtes...

  • un participant du régime
  • un bénéficiaire du régime
  • une personne qui s'intéresse à l'administration d'un régime de retraite

Vous devrez...

Intéressé? Posez votre candidature!

Pour devenir membre, vous devez poser votre candidature lors de l'assemblée annuelle des participants et des bénéficiaires du régime. Le comité peut proposer les modalités de nomination des membres. Toutefois, les participants au régime et les bénéficiaires peuvent déterminer eux-mêmes ces modalités lors de l'assemblée annuelle.

Vous pouvez aussi communiquer votre intérêt de devenir membre aux personnes qui ont le pouvoir de désigner les membres (par exemple, l'employeur ou le syndicat).

Une autre bonne façon d'apprendre

Si vous désirez devenir membre sans pour autant être responsable des décisions prises par le comité de retraite, une solution s'offre à vous: siéger au comité en tant que membre non votant. Vous aurez alors les mêmes droits que n'importe quel autre membre du comité... sauf celui de voter. Si cette option vous intéresse, vous devez poser votre candidature lors de l'assemblée annuelle.

Comme membre non votant, vous aurez l'occasion de vous familiariser petit à petit avec le régime et son administration. C'est aussi une excellente façon de vous préparer à devenir un membre votant.

Ce que vous devez savoir sur...

  • Haut de la page