Un enfant handicapé

Pour recevoir le supplément pour enfant handicapé OU le supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels, vous devez être admissible au paiement de Soutien aux enfants et devez répondre à certains critères.

Aide financière pour tous les enfants

Aide supplémentaire pour enfant handicapé

  • Le supplément pour enfant handicapé

    Supplément de 189 $ par mois versé à toutes les familles qui ont un enfant de moins de 18 ans que nous reconnaissons comme handicapé. Il vise à aider les familles à assumer la garde, les soins et l'éducation d'un enfant ayant un handicap qui le limite de façon importante dans ses habitudes de vie pendant une période prévisible d'au moins un an.

  • Le supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels

    Aide financière accordée pour un enfant qui a des déficiences persistantes ou un trouble des fonctions mentales qui entraînent de graves et multiples incapacités l’empêchant de réaliser de manière autonome les habitudes de vie d’un enfant de son âge. Cette aide servira aux parents qui doivent assumer des responsabilités hors du commun en matière de soins particuliers ou assurer une présence constante auprès d’un enfant.

Renseignements sur d'autres programmes

Vous trouverez sur le site de l'Office des personnes handicapées du Québec Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. des renseignements sur d'autres programmes et services.

Le site de l'Agence du revenu du Canada Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. vous renseignera sur le programme fédéral de prestation pour enfants handicapés.

  •  Partager
  • Haut de page