Votre emploi et le Régime de rentes du Québec

Cotiser au Régime de rentes du Québec, c'est assurer votre présent et votre avenir

Les prélèvements faits sur votre paie pour le Régime de rentes du Québec vous font grimacer? Souriez et considérez ces retenues à la source comme un bon placement! En plus de vous offrir une protection de base à la retraite, le Régime vous offre une indemnisation en cas d'invalidité ou de décès.

Questions et réponses liées à votre profil de cotisant

  • Vous obtenez votre premier emploi
    Qu'est-ce que le Régime de rentes du Québec? À quoi peuvent servir vos cotisations? Une petite entrée en matière sur le Régime s'impose!
  • Vous êtes un salarié
    Combien de temps devrez-vous cotiser au Régime? Quels mois sont exclus de la période de cotisation? Comment calculer votre rente de retraite? Mieux informé, vous saurez mieux planifier votre retraite!
  • Vous êtes un travailleur autonome
    Comment déterminer le montant de vos cotisations? Connaissez-vous les stratégies d'épargne-retraite adaptées à votre situation et à vos besoins? Muni de bons outils, vous préserverez votre autonomie financière à la retraite!
  • Vous êtes une ressource intermédiaire ou de type familial
    Saviez-vous que votre rétribution nette sera dorénavant considérée dans votre revenu annuel? Connaissez-vous les protections offertes par le Régime de rentes du Québec? Informez-vous dès maintenant. 
  • Haut de la page