Séances d'information

Régime volontaire d'épargne-retraite (RVER)

Depuis 2014, plusieurs séances d'information sur les RVER ont été données à travers le Québec. Ces séances d'une heure sont offertes aux employeurs soucieux d'en apprendre davantage sur le RVER et de savoir comment le mettre en place.

La capsule ci-dessous présente l'essentiel du contenu de ces séances de formation.

Depuis le 1er janvier 2016, la Commission administrative des régimes de retraite et d'assurances (CARRA) et la Régie des rentes du Québec (RRQ) sont regroupées en un seul organisme nommé Retraite Québec. Cette dernière continue de veiller au bon fonctionnement, à la conformité et au développement des régimes volontaires d'épargne-retraite. Par conséquent, le contenu de cette vidéo demeure pertinent.

Séances d'information offertes sur demande

Si vous le désirez, un représentant de Retraite Québec peut se déplacer pour donner une séance d'information. Cependant, vous devez vous assurer de la présence d'un minimum de 25 participants et assumer les frais pour la location d'une salle. Pour plus d'information et pour convenir d'une date, communiquez avec la personne responsable des séances d'information au 1 866 606‑6116, poste 6128.

Formation accréditée

Une formation sur le RVER est également offerte aux planificateurs et conseillers financiers. Cette formation est accréditée par l'Institut québécois de planification financière et reconnue par la Chambre de la sécurité financière.

  • Haut de la page