Demande de rachat d’une ou de périodes d’absence

Avant de faire votre demande

Assurez-vous de respecter les conditions prévues.

Faites votre demande via Mon dossier. Trouvez ce formulaire dans la page « Services, formulaires et outils » de la section « Planification financière de la retraite ».

Vous devez avoir un compte clicSÉQUR pour accéder à Mon dossier. Pour créer votre compte, vous aurez besoin d'un avis de cotisation délivré par Revenu Québec.

Autre façon de faire votre demande

Remplissez le formulaire Demande de rachat d'une ou de périodes d'absence Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. (RSP-727-ABS) et transmettez-le par Internet.

Conditions à respecter pour pouvoir faire votre demande :

  1. Participer à l'un de ces régimes :
    • Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP);
    • Régime de retraite du personnel d'encadrement (RRPE);
    • Régime de retraite de l'administration supérieure (RRAS);
    • Régime de retraite de certains enseignants (RRCE);
    • Régime de retraite des agents de la paix en services correctionnels (RRAPSC);
    • Régime de retraite des membres de la Sûreté du Québec (RRMSQ).
  2. Vous être absenté ou absentée du travail et ne pas avoir cotisé à votre régime de retraite parce que vous avez bénéficié :
    • d'un congé de maternité ayant débuté avant le 1er janvier 1989;
    • d'un congé parental qui a suivi un congé de maternité, de paternité ou d'adoption;
    • d'un congé de compassion pour prendre soin d'un membre de votre famille;
    • d'une période d'absence sans salaire.

Si vous ne respectez pas ces conditions, il est possible que la période à racheter soit plutôt une période de travail. Si tel est le cas, vous devez présenter une demande de rachat d'une ou de périodes de travail.

Les renseignements demandés dans ce service en ligne sont nécessaires à l'étude de votre demande. Pour plus d'information, consultez notre Politique de confidentialité.

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