Montant et paiement

Selon la gravité de sa condition et son âge, un enfant peut être admissible au palier 1 ou au palier 2 du supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels, le palier 1 accordant un montant plus élevé que le palier 2.

  • Une somme de 1 158 $ par mois sera versée pour un enfant admissible au palier 1, ce qui représente 13 896 $ par enfant annuellement.
  • Une somme de 770 $ par mois sera versée pour un enfant admissible au palier 2, ce qui représente 9 240 $ par enfant annuellement.

Le montant du supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels s'additionne au montant du supplément pour enfant handicapé (229 $ par mois), soit 2 748 $ annuellement.

Ces sommes sont indexées en janvier de chaque année et ne sont pas imposables.

À qui ce supplément est-il versé ?

Le supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels est versé à la personne qui reçoit l'Allocation famille. 

Conditions de paiement

Vous recevrez vos versements du supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels 4 fois par année, soit en janvier, en avril, en juillet et en octobre, aux dates de paiement prévues.

Si vous désirez recevoir vos versements tous les mois, vous devez faire une demande de changement de fréquence des versements.

Nous vous recommandons d'adhérer au dépôt direct pour recevoir vos versements.

Cette aide financière supplémentaire peut être versée rétroactivement pour une période de 11 mois à compter de la date de réception de votre demande si, pendant cette période, votre enfant remplissait les critères d'admissibilité Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

À quel moment les versements se terminent-ils ?   

Les versements cessent dans l'une ou l'autre des situations suivantes : 

  • l'enfant ne répond plus aux critères d'admissibilité parce que sa condition s'est améliorée
  • le bénéficiaire n'est plus admissible à l'Allocation famille.

Faire une demande   

Haut de la page