Montant et paiement

Un même montant pour tous les enfants

Le montant du supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels est le même pour tous, peu importe la condition de votre enfant et le revenu de votre famille. Il est de 978 $ par mois pour chaque enfant admissible selon les critères établis Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

En incluant le supplément pour enfant handicapé de 195 $ par mois, le total mensuel est de 1 173 $. Ce montant est indexé en janvier de chaque année et n'est pas imposable.

À qui ce supplément est-il versé ?

Le supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels est versé à la personne qui reçoit l'Allocation famille. 

Conditions de paiement

Le supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels est versé avec l' Allocation famille 4 fois par année : en janvier, en avril, en juillet et en octobre. Les versements se font à l'avance le 1er jour ouvrable de chaque trimestre.

Pour recevoir les versements tous les mois, il est nécessaire d'en faire la demande. Dans ce cas, les versements se font le 1er jour ouvrable de chaque mois.

Il est recommandé d'adhérer au dépôt direct pour recevoir vos versements.

À savoir ...

Dates de paiement de l'Allocation famille 


Cette aide financière supplémentaire peut être versée rétroactivement pour une période de 11 mois à compter de la date de réception de votre demande si, pendant cette période, votre enfant remplissait les critères d'admissibilité Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

À quel moment les versements se terminent-ils ?   

Les versements cessent dans l'une ou l'autre des situations suivantes : 

  • l'enfant ne répond plus aux critères d'admissibilité parce que sa condition s'est améliorée
  • le bénéficiaire n'est plus admissible à l'Allocation famille.

Faire une demande   

  • Haut de la page