Important

L'Allocation famille remplace la mesure de Soutien aux enfants. Cette annonce a été faite par le gouvernement du Québec lors de la présentation concernant Le point sur la situation économique et financière du Québec du 3 décembre 2018. Nous modifions actuellement toutes nos communications afin qu'elles reflètent le nouveau nom donné à cette mesure. Pendant la période de transition, l'ancien nom de la mesure pourrait encore figurer dans certains de nos messages.

Le supplément pour enfant handicapé

Le supplément pour enfant handicapé est une aide financière qui a pour but d'aider les familles à assumer la garde, les soins et l'éducation d'un enfant dont la déficience ou le trouble des fonctions mentales le limite de façon importante dans la réalisation de ses habitudes de vie et dont la durée prévisible est d'au moins un an.

La somme versée est la même, soit 192 $ par mois, pour chacun des enfants admissibles selon nos critères, peu importe le revenu familial ou le type de handicap. Ce montant est indexé en janvier de chaque année et n'est pas imposable.

Le saviez-vous?

Le Soutien aux enfants comprend également le supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels.

Pour plus de détails à ce sujet et pour tout savoir sur l'aide supplémentaire destinée aux enfants handicapés, consultez la page Un enfant handicapé.

Pour en savoir plus...

  • Haut de la page

Coin pratique

Allocation famille, mieux soutenir les familles du Québec