Demande simultanée

Demande de supplément pour enfant handicapé et demande de supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels (version simplifiée)

Important!

Ce formulaire s'adresse à la personne qui reçoit déjà l'Allocation famille et qui veut demander le supplément pour enfant handicapé (SEH) ainsi que le supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels (SEHNSE) en une seule étape, car elle juge que selon nos critères d'admissibilité, son enfant pourrait être admissible à ces deux suppléments.

Retraite Québec devra d'abord reconnaître l'admissibilité de votre enfant au SEH avant d'évaluer son admissibilité au SEHNSE.

Vous avez droit à cette aide financière si :

  • vous recevez l'Allocation famille pour une ou un enfant
  • cette ou cet enfant est âgé de moins de 18 ans et présente des incapacités très importantes et multiples qui l'empêchent de réaliser ses habitudes de vie, ou son état de santé nécessite des soins médicaux complexes à domicile. La durée prévisible des incapacités ou des soins doit être d'au moins un an. Nous déterminons l'admissibilité de votre enfant selon certains critères.

Le formulaire de demande conjointe simplifiée comprend :

  • la demande de supplément pour enfant handicapé :
    • une partie qui doit être remplie par le parent
    • une partie qui doit être remplie par le professionnel ou la professionnelle (médecin, physiothérapeute, ergothérapeute, etc.); cette personne a évalué ou soigné votre enfant et elle connaît le mieux son état de santé
  • le bilan éducationnel (école ou garderie)
  • la demande de supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels
  • le consentement à la communication de renseignements médicaux, psychosociaux et éducationnels.
Dernière mise à jour : avril 2024.

Avis aux personnes handicapées

Ce document en format PDF peut comporter des obstacles à l’accessibilité. Vous pouvez obtenir de l’aide en communiquant avec nous par téléphone.
Haut de la page