Modifications apportées au Régime de rentes du Québec
Le 1er janvier 2026, le calcul de la rente de retraite des personnes qui ont droit à une indemnité de remplacement du revenu réduite de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a été modifié. Ainsi, les mois où une personne aura eu droit à cette indemnité depuis cette date seront exclus du calcul de la rente de retraite du RRQ. Cette personne devra avoir eu droit à cette indemnité pendant au moins 24 mois de suite.
Les personnes qui auront droit ou auront déjà eu droit à une indemnité de remplacement du revenu de la CNESST n'auront aucune démarche à faire. En raison du délai nécessaire pour adapter nos systèmes à ce changement, la modification du calcul de la rente de retraite de ces personnes s'appliquera plus tard. À ce moment, nous verserons de façon rétroactive les sommes auxquelles ces personnes auront droit.
Notez que nous ne pouvons pas donner l'estimation du montant de la rente de retraite que recevront les personnes qui seront touchées par cette mesure.