Important

L'Allocation famille remplace la mesure de Soutien aux enfants. Cette annonce a été faite par le gouvernement du Québec lors de la présentation concernant Le point sur la situation économique et financière du Québec du 3 décembre 2018. Nous modifions actuellement toutes nos communications afin qu'elles reflètent le nouveau nom donné à cette mesure. Pendant la période de transition, l'ancien nom de la mesure pourrait encore figurer dans certains de nos messages.

Les enfants

Si vous avez des enfants de moins de 18 ans à votre charge, vous pourriez avoir droit au Soutien aux enfants, c'est-à-dire au paiement de Soutien aux enfants et, s'il y a lieu, au supplément pour enfant handicapé et au supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels. Pour les enfants de 4 à 16 ans, vous pourriez aussi avoir droit au supplément pour l'achat de fournitures scolaires.

De plus, vos enfants pourraient être admissibles à la rente d'orphelin, si vous ou votre conjoint décédez, ou à la rente d'enfant de personne invalide, si vous ou votre conjoint devenez invalide.


Abonnez-vous
à INFO.RQ, l'infolettre de Retraite Québec

  • Haut de la page