Supplément pour l'achat de fournitures scolaires

Ce supplément a pour but d'aider les familles pour l'achat de fournitures scolaires. Vous n'avez pas de demande à faire pour le recevoir. Si vous êtes admissible au paiement de Soutien aux enfants, vous recevrez automatiquement le supplément.

Cette aide financière annuelle de 100 $ par enfant s'adresse aux bénéficiaires du paiement de Soutien aux enfants qui ont un enfant âgé de 4 à 16 ans au 30 septembre, peu importe leur revenu familial. Le bénéficiaire doit également avoir la charge de l'enfant pour le mois où est versé ce supplément.  

Supplément accordé pour l'année 2017-2018

Pour l'année scolaire ayant débuté en septembre 2017, le versement se fera exceptionnellement le 26 janvier 2018 pour les familles inscrites au dépôt direct, et au cours des semaines suivantes pour celles qui reçoivent leurs versements par chèque.

Supplément accordé pour l'année 2018-2019

Pour l'année scolaire débutant en septembre 2018, le versement s'effectuera à la fin de juillet 2018 pour les familles inscrites au dépôt direct, et en août pour celles qui reçoivent leurs versements par chèque.

Inscrivez-vous au dépôt direct pour recevoir rapidement vos versements.

Le supplément pour l'achat de fournitures scolaires n'est pas imposable. Il sera indexé chaque année à compter de 2019.

Notez que...
  • Le versement du supplément pour l'achat de fournitures scolaires s'effectue séparément du versement de paiement de Soutien aux enfants.
  • En cas de garde partagée, chacun des 2 parents recevra la moitié du supplément pour l'achat de fournitures scolaires. Vous devez avoir la charge de l'enfant le mois où est versé ce supplément.

Vous avez droit au supplément pour l'achat de fournitures scolaires si :

  • vous êtes admissible au Soutien aux enfants pour le mois où le supplément pour l'achat de fournitures scolaires est versé
  • votre enfant est âgé de 4 à 16 ans au 30 septembre de l'année scolaire visée
  • vous êtes admissible au supplément pour enfant handicapé pour votre enfant âgé de 4 à 17 ans au 30 septembre de l'année scolaire visée.
  • Haut de la page