Recours en cas d'insatisfaction

Pour plus d'explications, appelez-nous!

Si vous vous interrogez sur une décision, vous pouvez nous téléphoner pour obtenir plus d'explications.

Pour contester une décision

Si vous n'êtes pas satisfait d'une décision à propos d'une rente ou des revenus inscrits à votre nom au Régime de rentes du Québec, vous pouvez demander une révision. Pour cette demande, la loi prévoit un délai maximal de 90 jours suivant la date à laquelle nous vous avons fait part de notre décision.

Pour exercer ce droit, vous devez remplir le formulaire Demande de révision prévu à cette fin ou nous écrire  pour préciser les motifs de votre demande. Des preuves additionnelles peuvent être fournies. Ces documents ainsi que votre numéro d'assurance sociale ou le numéro de client qui paraît sur la décision contestée peuvent nous être transmis par Internet ou par la poste à l'adresse suivante :


Service de la révision
Retraite Québec
Case postale 5200
Québec (Québec)  G1K 7S9 


Vous souhaitez contester une décision prise en révision

Si vous croyez que la décision prise en révision n'est pas fondée, vous avez 60 jours à compter de la date indiquée sur celle-ci pour la contester devant le Tribunal administratif du Québec. Vous pouvez faire votre demande en ligne au www.taq.gouv.qc.ca Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Si vous ne pouvez pas utiliser le service en ligne, vous pouvez obtenir le formulaire en question en visitant le site Internet du Tribunal ou en appelant au 1 800 567-0278 pour en faire la demande. 

Pour s'adresser au Commissaire aux plaintes et à l'amélioration des services

Si vous n'êtes pas satisfait des résultats de votre démarche ou si vous voulez simplement formuler un commentaire, vous pouvez vous adresser au Commissaire aux plaintes et à l'amélioration des services.

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