Recours en cas d'insatisfaction

Pour plus d'explications, appelez-nous!

Si vous vous interrogez sur une décision, vous pouvez nous téléphoner pour obtenir plus d'explications.

Pour contester une décision

Si vous n'êtes pas satisfait d'une décision à propos d'une rente ou des revenus inscrits à votre nom au Régime de rentes du Québec, vous pouvez demander une révision. Pour cette demande, la loi prévoit un délai maximal de 90 jours suivant la date à laquelle nous vous avons fait part de notre décision.

Pour exercer ce droit, vous devez remplir le formulaire Demande de révision prévu à cette fin ou nous écrire  pour préciser les motifs de votre demande. Des preuves additionnelles peuvent être fournies. Ces documents ainsi que votre numéro d'assurance sociale ou le numéro de client qui paraît sur la décision contestée doivent nous être envoyés à l'adresse suivante :


Service de la révision
Retraite Québec
Bureau 650
Case postale 5200
Québec (Québec)  G1K 7S9 


Vous souhaitez contester une décision prise en révision

Si vous n'acceptez pas la décision prise en révision, vous disposez de 60 jours pour contester notre décision devant le TAQ, dont le jugement est final et sans appel. Vous pouvez nous téléphoner pour demander un formulaire de contestation d'une décision ou simplement écrire au TAQ et lui expliquer pourquoi vous contestez.

TAQ Montréal
500, boulevard René-Levesque Ouest, 21e étage
Montréal (Québec)  H2Z 1W7
Tél. : 514 873-7154
Sans frais : 1 800 567-0278

TAQ Québec
575, rue Jacques-Parizeau, rez-de-chaussée
Édifice Lomer-Gouin
Québec (Québec)  G1R 5R4
Tél. : 418 643-3418
Sans frais : 1 800 567-0278

Pour s'adresser au Commissaire aux plaintes et à l'amélioration des services

Si vous n'êtes pas satisfait des résultats de votre démarche ou si vous voulez simplement formuler un commentaire, vous pouvez vous s'adresser au Commissaire aux plaintes et à l'amélioration des services.

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