Lorsque la personne retraitée décède

La rente du Régime des rentes du Québec cessera d'être versée à partir du mois qui suit le décès de la personne retraitée.  

Si vous êtes son conjoint ou sa conjointe, vous aurez peut-être droit à une rente de conjoint survivant du Régime de rentes du Québec. Renseignez-vous sans tarder. 

Vous aviez fait une demande de division de la rente de retraite entre conjoints? La division se termine à la fin du mois où survient le décès de l'un des conjoints. Le conjoint survivant recevra alors la même rente de retraite qu'il recevait, s'il y a lieu, avant la division. 


Notez que...
  • La pension de la Sécurité de la vieillesse du gouvernement fédéral cessera également d'être versée à partir du mois qui suit le décès.
  • La rente de retraite du Régime de rentes du Québec et la pension de la Sécurité de la vieillesse ne sont pas transférables au conjoint survivant, ni aux héritiers.


  • Haut de la page

Coin pratique

Le saviez-vous?

Retraite Québec et son personnel s'engagent à vous accueillir poliment, à faire preuve de compréhension et à vous accorder toute l'attention que votre situation exige.