Youtube facebook twitter PinterestLinkedin Instagram

Le décès d'un enfant

Le décès de votre enfant a un effet sur l'Allocation famille et, s'il y a lieu, sur le supplément pour enfant handicapé.

Vous devez nous informer le plus rapidement possible de la date du décès de votre enfant. Téléphonez-nous afin que nous puissions mettre à jour votre dossier et y apporter les correctifs nécessaires.

Nous maintiendrons votre Allocation famille durant le trimestre du décès, peu importe la fréquence des versements. Si des sommes étaient versées après ce trimestre, aucune réclamation ne sera effectuée.

Si l'enfant décède au cours du mois de sa naissance

Nous n'accordons pas d'Allocation famille pour un enfant décédé le mois de sa naissance. Vous devez tout de même nous aviser du décès.

Autre lien utile

  • La section Que faire lors d'un décès Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. du portail du gouvernement du Québec vous indique les démarches à faire, les délais à respecter ainsi que les coordonnées des ministères et organismes que vous devez joindre lors du décès d'un proche.
  • Haut de la page

Le saviez-vous?

Retraite Québec et son personnel s'engagent à vous accueillir poliment, à faire preuve de compréhension et à vous accorder toute l'attention que votre situation exige.