Le décès d'un enfant

Lors de son discours sur le budget 2025‑2026, le ministre des Finances du Québec, M. Eric Girard, a annoncé qu'à partir du 1er juillet 2025, le gouvernement prolongera de 12 mois la durée des versements de l'Allocation famille aux parents endeuillés après le décès de leur enfant mineur. Cette prolongation visera aussi les sommes versées aux parents d'enfants admissibles au supplément pour enfant handicapé et au supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels.

Pour en savoir plus, consultez la section « Soutenir les Québécois » du Discours sur le budget 2025-2026 Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. sur le site Web du ministère des Finances du Québec.

Nous avons conscience que le décès d'un enfant est un événement bouleversant. Si votre enfant est décédé au Québec, le Directeur de l'état civil nous en informera. Vous n'avez donc aucune démarche à faire. Si le décès est survenu à l'extérieur du Québec, nous vous demandons de nous téléphoner pour nous en aviser. Le décès de votre enfant a un effet sur l'Allocation famille et, s'il y a lieu, sur le supplément pour enfant handicapé.

Nous maintiendrons les versements de votre Allocation famille durant le trimestre où le décès s'est produit, peu importe leur fréquence. Si vous recevez des sommes après ce trimestre, mais avant d'obtenir l'avis annuel, ces sommes ne vous seront pas réclamées.

À consulter aussi

Haut de la page