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Faire une demande

N'oubliez pas de faire une demande d'Allocation famille si vous ne l'avez pas déjà fait. 

Vous pouvez vous procurer le formulaire de demande de supplément pour enfant handicapé :

  • sur notre site, en téléchargeant le formulaire  
  • en le demandant à l'un de nos préposés  
  • à Services Québec
  • dans la plupart des CLSC et des hôpitaux.   
À savoir...

Le formulaire de demande comprend 2 parties :

  • la partie qui doit être remplie par l'un des parents, et qui inclut une annexe portant sur le Bilan éducationnel
  • la partie qui doit être remplie par le professionnel, médecin, physiothérapeute, ergothérapeute, etc., qui a évalué ou soigné l'enfant et qui connaît le mieux son état de santé

Faites-nous parvenir le plus rapidement possible la partie du parent, car un paiement rétroactif pourrait s'appliquer. En effet, le supplément peut être versé rétroactivement pour une période de 11 mois à compter de la date de réception de votre demande si, pendant cette période, votre enfant remplissait les critères d'admissibilité.

Notez enfin que nous ne traiterons le dossier que lorsque nous aurons reçu aussi la partie du professionnel.

N'oubliez pas de joindre tous les documents demandés comme il a été précisé dans la section Critères d'admissibilité.



Notez également que même si votre demande est acceptée, il est possible que nous vous demandions de faire réévaluer l'état de votre enfant.

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Coin pratique

Le saviez-vous?

L'avis de cotisation est une sorte d'accusé de réception de votre déclaration de revenus. Chaque année, les contribuables reçoivent deux avis de cotisation : un pour le fédéral, l'autre pour le provincial.