Demande de retenue d'impôt sur une rente du Régime de rentes du Québec
Utilisez ce service pour :
- demander une retenue d'impôt sur une rente du Régime de rentes du Québec
- modifier la somme à retenir
- annuler une retenue d'impôt.
Si votre demande concerne un régime de retraite du secteur public (RREGOP,
RRPE, etc.), consultez la page Impôt.
Pour vous aider à déterminer la somme à retenir :
- vous aurez besoin du montant du versement mensuel de votre rente
- vous pouvez consulter les taux d'impôt sur le revenu au
Québec
et au
Canada
.
Pour faire votre demande :
Optez pour la demande simplifiée
avec formulaire Web prérempli
Vous devez avoir un
compte clicSÉQUR pour accéder à Mon dossier. Pour créer votre compte, vous aurez besoin d'un avis de cotisation de Revenu Québec.
Autre façon de faire votre demande :
Vous pouvez remplir le
formulaire de demande en ligne de retenue d'impôt sur une rente du Régime de rentes du Québec
. Vous aurez besoin de votre numéro d'assurance sociale (NAS) pour le faire.
Les renseignements demandés dans ce service en ligne sont nécessaires à l'étude de votre demande. Pour plus d'information, consultez notre
politique de confidentialité.
Avis aux personnes handicapées
Ce service en ligne peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en nous téléphonant.
Retour à la référence de la note de bas de page